Le lycée agricole de la Brosse

Le lycée agricole de la Brosse

Le Lycée de la Brosse forme des apprenants à partir de la classe de 3ème jusqu'au BTSA.
En effet, cet établissement d'enseignement général et technologique a deux classes de seconde générale, similaires à celles de l'Éducation Nationale, qui peuvent avoir pour poursuite d'études l'accès à un bac technologique "Aménagement" ou "Productions Agricoles", ou bien une réorientation vers un bac général.
Par ailleurs, deux filières en bac professionnel accueillent également des jeunes. La première spécialité "Laboratoire, Contrôle Qualité" offre une poursuite d'études supérieures par un BTSA Anabiotec (Analyses biologiques et biotechnologie) sans avoir à changer d'établissement. Il en est de même pour la spécialité "Productions Végétales et Animales" qui a pour continuité un BTSA "Agronomie et Productions Végétales" ou "Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation". De plus, l'établissement a mis en place ces dernières années deux activités qui ont un grand succès auprès des jeunes, "Equitation" et "Rugby".
Ce lycée dispose d'un internat d'environ 250 places et d'un service de  restauration orienté sur une démarche qualité d'approvisionnements en circuits courts.
L'exploitation agricole du LEGTPA de la Brosse est présente sur plusieurs salons dont celui de l'Agriculture et Eurogénétique (voir photo). Elle est largement impliquée dans une démarche de développement durable et, utilise des méthodes alternatives permettant de réduire le recours aux produits phytosanitaires (cf. plan Ecophyto 2018).
Enfin le CFPPA d'Auxerre la Brosse propose des formations adultes en viticulture-œnologie, commerce, informatique mais également en apprentissage avec un CAP Constructeurs de route.


Chaque année, l'ensemble des formations et des projets réalisés est présenté lors de la journée portes ouvertes mi-mars.
Pour toutes informations utiles, veuillez joindre le secrétariat du lycée au 03.86.94.60.00. ou par mél :
legta.auxerre@educagri.fr






Retour